30 résultats affichés

Afficher la barre latérale
Fermer

Ultimate Sock – Malabrigo

22,00
Ultimate Sock est LE fil de Malabrigo spécialement conçu pour tricoter les chaussettes. Les couleurs sont tout aussi belles que celles de leur fil Sock, mais ses 25 % de nylon supplémentaires garantissent une plus longue vie à nos chaussettes préférées !
  • Composition : 75 % laine mérinos superwash, 25 % nylon
  • Écheveau de 100 gr / 385 m
  • Aiguilles recommandées : 2,25 – 3,25 mm
  • Crochet recommandé : 2,25 – 3,5 mm
  • Échantillon recommandé pour 10 cm : 30 - 32 m
  • Entretien : lavable en machine à l’eau froide cylcle délicat, ne pas mettre au sèche-linge, séchage à plat
  • Fabriqué au Pérou
Fermer

Jawoll – Lang Yarns

5,00
Emblématique de la marque Lang Yarns, Jawoll est LA laine à chaussettes ! Incontournable avec sa bobine de 5 grammes permettant de renforcer les parties des chaussettes sujettes aux frottements (talons et pointes), elle est disponible dans des dizaines de coloris, des plus classiques aux plus originaux en passant par des fluos. C'est également un fil superwash fin, idéal pour les vêtements du quotidien et la layette !
  • Composition : 75 % laine vierge, 25 % polyamide (nylon)
  • Pelote de 50 gr / 210 m + bobine de renfort : 5 gr
  • Aiguilles / crochet : 2,5 – 3,5 mm
  • Échantillon 10 x 10 cm : 30 mailles x 41 rangs
  • Pull femme taille M : 9 pelotes / pull homme taille M : 11 pelotes / pull enfant 10 ans : 6 pelotes / chaussettes taille 36 jusqu'à 46 : 2 pelotes
  • Conseils d’entretien : lavage en machine à 40° C avec une lessive laine sans adoucissant
  • Fabriqué en Italie
Fermer

Celebrations Color 4-ply – Regia

9,95
Tricotez-vous une paire de chaussettes à porter lors de votre jour de fête préféré ! Vert ou rose foncé, bleu ou rouge, argent ou or, chaque fête de fin d'année que ce soit le solstice d'hiver, Noël, Dilawi la fête des lumières hindoue, le Día de los Muertos mexicain, Thanksgiving ou Hanukkah, trouve sa couleur dans la nouvelle gamme de fil chaussette de chez Regia, Celebrations Color 4-ply.
  • Composition : 75 % laine vierge, 25 % polyamide
  • Pelote de 100 gr / 420 m
  • Aiguilles / crochet : 2 - 3 mm
  • Échantillon 10 x 10 cm : 30 mailles x 42 rangs
  • Pull taille 40 : 5 pelotes
  • Conseils d’entretien : lavage en machine à 40° C
  • Fabriqué en Italie
Note : avec une pelote de 100 grammes vous pouvez tricoter une paire de chaussettes jusqu'à du 46.
Fermer

Edelweiss Alpaka – Kremke

4,00
Edelweiss Alpaka de Kremke Soul Wool est un fil chaussette très doux contenant une touche d'alpaga, ce qui lui apporte un aspect légèrement duveteux et du drapé, car comme tous les fils chaussettes, il se prête à merveille à la confection de châles ou de vêtements. Son petit format de 25 grammes permet d'associer plusieurs couleurs avec beaucoup de flexibilité !
  • Composition : 65 % laine, 25 % polyamide, 10 % alpaga
  • Pelote de 25 gr / 100 m
  • Aiguilles : 2 mm – 3 mm
  • Échantillon 10 x 10 cm : 30 mailles x 40 rangs
  • Pull femme taille 38 : 20 pelotes
  • Conseils d’entretien : lavage machine à 30° C maximum avec une lessive pour la laine, séchage à plat
  • Fil en provenance d'Amérique du Sud (sans mulesing), filé en Italie

Fine Sock – El Robledal de la Santa

19,00
Fine Sock : un superbe fil épaisseur fingering, teint à la main pour un effet "faux uni".
  • Composition : 85 % mérinos extrafine superwash, 15  % nylon
  • Écheveau de 100 gr / 400 m
  • Aiguilles : 2,25 – 4 mm
  • Conseils d’entretien : lavage à la main avec une lessive pour la laine, séchage à plat
  • Teint à la main en Espagne
Fermer

Tough Sock – Walk Collection

25,50
Tough Sock est un fil 4 brins composé d'un mélange de mérinos superwash et nylon, ce qui le rend à la fois doux et résistant. Comme tous les fils "chaussettes" il est très polyvalent, et vous pourrez réaliser aussi bien des chaussettes que des pulls, des accessoires ou encore des vêtements pour bébé, tous plus beaux les uns que les autres !
  • Composition : 75 % laine (mérinos superwash), 25 % nylon
  • Écheveau de 100 gr / 425 m
  • Aiguilles : 2 - 3 mm
  • Conseils d’entretien : lavage à la main à froid, séchage à plat
  • Mérinos garanti sans maltraitance animale (mulesing free)
  • Teint à la main en Allemagne
Note : comme toute les laines teintes à la main, chaque écheveau est unique et Walk Collection recommande d'alterner les écheveaux pour garantir une répartition harmonieuse des couleurs.
Fermer

Pure Sock – Walk Collection

25,50
Comme son nom l'indique, Pure Sock n'est composée que de laine mérinos, ce qui en fait un fil incroyablement doux ! Ce fil 4 brins d'épaisseur fingering sera parfait pour la confection de chaussettes, de châles ou encore de vêtements pour bébé, uniques en leur genre !
  • Composition : 100 % laine (mérinos superwash)
  • Écheveau de 100 gr / 400 m
  • Aiguilles : 2 - 3 mm
  • Conseils d’entretien : lavage à la main à froid, séchage à plat
  • Mérinos garanti sans maltraitance animale (mulesing free)
  • Teint à la main en Allemagne
Note : comme toute les laines teintes à la main, chaque écheveau est unique et Walk Collection recommande d'alterner les écheveaux pour garantir une répartition harmonieuse des couleurs.
Fermer

Super Soxx Color 4-ply – Lang Yarns

9,35
Swiss Lake et Capital Cities sont deux collections éphémères de Super Soxx Color (Lang Yarns) aux couleurs très fun ! Avec une pelote de 100 grammes, vous pouvez tricoter une paire de chaussettes.
  • Composition : 75 % laine vierge, 25 % nylon
  • Pelote de 100 gr / 420 m
  • Aiguilles : 3 mm – 4 mm
  • Échantillon 22 mailles x 33rangs = 10 x 10 cm
  • Fil superwash
  • Conseils d’entretien : lavage délicat à 40° C maximum avec une lessive pour la laine sans adoucissant, séchage à plat
  • Fabriqué en Italie
Fermer

Super Soxx Color 6-ply – Lang Yarns

14,00
Collection éphémère Super Soxx Color Comics de chez Lang Yarns. Avec cette pelote oversize (150 grammes), tricotez des chaussettes de maison amusantes et colorées, y compris pour les grands pieds !
  • Composition : 75 % laine vierge, 25 % nylon
  • Pelote de 150 gr / 390 m
  • Aiguilles : 3 mm – 4 mm
  • Échantillon 22 mailles x 33 rangs = 10 x 10 cm
  • Fil superwash
  • Conseils d’entretien : lavage délicat à 40° C maximum avec une lessive pour la laine sans adoucissant, séchage à plat
  • Fabriqué en Italie
Fermer

Kaisla Socks – Katia

10,95
Kaisla Socks est un des nouveaux fils chaussettes sorti par Katia concept pour la saison automnale, aux coloris doux et délicatement chinés. Comme Aava socks, c'est un fil autorayant avec lequel on peut aussi tricoter des vêtements comme le pull en photo ci-contre.
  • Composition : 65% laine de mérino, 25% polyamide, 10% alpaga
  • Fil superwash
  • Pelote de 100 gr / 400 m
  • Aiguilles et crochet : 2,5 - 3 mm
  • Échantillon recommandé : 30 mailles x 42 rangs
  • Conseils d’entretien : lavage en cycle délicat jusqu'à 40°C, sécher à plat, repassage possible à faible température
  • Fabriqué en Roumanie
Pour l'achat de plus de deux pelotes de Kaisla Socks, le patron du pull est offert.
Fermer

Aava Socks – Katia

9,95
La nouvelle Aava socks de Katia concept est un fil conçu pour réaliser des chaussettes autorayantes, mais pas uniquement puisque chez Katia ils ont également réalisé un châle dont le patron vous est offert avec l'achat des 2 pelotes nécessaires pour le réaliser. Le châle est réalisé dans le coloris  203 mais vous pouvez le réaliser avec le coloris de votre choix! Pelotes de 100gr, 400 mètres. Composé de 75% mérinos superwash et 25% nylon. Echantillon recommandé de 30 m x 42 rg. Lavage à 30° en machine, séchage à plat.
Fermer

Sock – Malabrigo

20,90
Sock de Malabrigo est bien plus qu'un fil chaussette ! Disponible dans une gamme de couleurs incroyables, la légéreté et la rondeur de ce fil 3 brins et superwash fera des merveilles dans la confection de dentelles, châles, écharpes, vêtements adultes et enfants, gants et bien sûr chaussettes.
  • Composition : 100% laine mérinos superwash
  • Écheveau de 100 gr / 402 m
  • Aiguilles recommandées : 2,25 – 3,25 mm
  • Crochet recommandé  : 2,25 – 3,5 mm
  • Échantillon recommandé pour 10 cm : 32 m
  • Entretien : lavable en machine à l'eau froide cylcle délicat, ne pas mettre au sèche-linge, séchage à plat
  • Fabriqué au Pérou
 
Fermer

United socks – Katia

2,20
Katia propose United socks, une laine à chaussette superwash dont la vaste palette de 24 couleurs et le format en pelote de 25 gr permet de laisser libre court à son imagination en matière de création de chaussettes : talons et pointes constrastants, rayures et pourquoi pas jacquard d'autres motifs colorés ?
  • Composition : 70% laine superwash, 25% polyamide
  • Pelote de 25 gr / 100 m
  • Aiguilles recommandées : 2,5 mm
  • Échantillon recommandé 10 x 10 cm : 30 m x 42 rg
  • Entretien : lavage en machine à 30 °C, essorage modéré, séchage à plat, repassage à faible température
Fermer

Downtown – Scheepjes

7,75
Downtown est un fil chaussette autorayant, de la marque hollandaise Scheepjes. Le mélange de fibres merino extra fine et nylon en fait un fil à la fois léger et chaud mais aussi durable et facile d'entretien. Très doux au toucher, il a une excellente définition de point et un beau drapé. En plus des chaussettes, il conviendra très bien pour d'autres accessoires rayés et colorés : bonnets, cols, moufles et mitaines.
  • Composition : 75% merino extra fine, 25% nylon
  • Pelote de 50 gr / 200 m
  • Aiguilles recommandées : 2,5-3 mm
  • Échantillon recommandé 10 x 10 cm : 29 m x 45 rg
  • Entretien : lavage à 40 °C, essorage modéré, repassage à faible température
  • Fabriqué en Chine
Fermer

Jawoll silk – Lang Yarns

6,50
Jawoll silk est un fil composé d'un mélange de laine, soie et polyamide. Lavable en machine (superwash), il est parfait pour les chaussettes ainsi que la layette et les tricots pour enfant.
  • Composition : 55% laine, 25% polyamide, 20% soie
  • Pelote de 50 gr / 200 m
  • Aiguilles recommandées : 2,5-3,5 mm
  • Échantillon recommandé 10 x 10 cm : 30 m / 41 rg
  • Entretien : lavage à 40 °C avec une lessive linge délicat sans adoucissant (fil superwash), essorage modéré, repassage à faible température
  • Fabriqué en Italie
Fermer

Regia Cotton – Tutti Frutti

10,50
La qualité Regia Cotton - Tutti frutti est une collection limitée de fil à chaussettes composé de coton et de polyamide. Un choix de fil parfait pour les chaussettes d’été ou de mi saison, ou pour les personnes ne souhaitant pas d’utiliser de fibres animales. Composition : 72% coton, 18% polyamide, 10% polyester. Pelotes de 100 gr, 420 mètres. Tailles d’aiguilles recommandées : 2 – 3 mm. Lavage en machine à 40° C. En raison de la qualité Elité de la fibre, Regia recommande de retourner les chaussettes avant de les laver. Avec une pelote de 100gr vous tricotez une paire de chaussettes.
Fermer

Regia Cotton – Around the world

10,50
La qualité Regia Cotton Around the world est une collection limitée de fil à chaussettes composé de coton et polyamide. Un choix de fil parfait pour les chaussettes d'été ou de mi saison, ou pour les personnes ne souhaitant pas d'utiliser de fibres animales. Composition : 72 % coton, 18% polyamide, 10% polyester Pelotes de 100 gr, 420 mètres Taille d'aiguille recommandée: 2 - 3 mm Lavage en machine à 40° C. En raison de la qualité Elité de la fibre, Regia recommande de retourner les chaussettes avant de les laver. Avec une pelote de 100gr vous tricotez une paire de chaussettes.
Fermer

Alpaga Soxx 4 Ply

17,75
Une pelote de rêve! Notre Alpaca Soxx 4 Ply est composé à 70% d'alpaga superfin et à 30% de nylon résistant. Ce produit est de plus fabriqué de façon très écologique et lavable jusqu'à 40 degrés avec le programme laine de votre machine. Easywash est un traitement enzymatique des fibres d'alpaga qui n'utilise pas de substances chimiques nocives pour l'environnement. Easywash est certifié Ökotex, Bluesign et Reach.
  • Composition: 70% alpaga superfine, 30% polyamide easywash
  • Pelotes de 100 gr / 390 m
  • Aiguilles recommandées : 2,5 - 3,5 mm
  • Echantillon 10 x 10 cm : 30 m x 41 rgs
  • Entretien :  lavage à 40°C avec une lessive linge délicat, essorage modéré, repassage possible à température moyenne
Fermer

Laine à repriser

0,90
Laine à repriser parfaite pour vos tricots et vos chaussettes. Composition: 55% Laine, 45 % nylon 15 mètres de fil par bobine
Fermer

Lazy Linen – Kremke

14,90
Le fil sans nylon pour les chaussettes, mais pas que! Composition: 80% laine, 20% lin 420 m, 100gr Aiguilles recommandées: 2,5 mm - 4 mm Le petit mot de la  marque "Cette merveilleuse combinaison de fibres a été développée à l'origine pour proposer un fil à chaussettes. Nous l'avons donc testé comme fil de chaussette (porté et lavé plusieurs fois) et nous sommes extrêmement satisfaits du résultat. DE PLUS: le fil est si agréable, subtilement chiné et avec un beau drapé, qu'ilconvient parfaitement pour des pulls et cardigans! La laine vient de Tchéquie, le lin de Belgique, ce qui en fait un fil européen par excellence."
Fermer

Mondim Unie – Retrosaria

10,50
Fil à tricoter composé de 100% laine portugaise non superwash Pelote de 100g=385 mètres Aiguilles de 2-3mm Échantillon de 28-32 mailles x 42-48 rangs Laver à la main

Sock ruler

15,50
Cette règle à chaussettes en bois est l'outil parfait pour mesurer les chaussettes au fur et à mesure que vous les réalisez, surtout si c'est des chaussettes pour offrir ! Il vous suffit d'avoir les pointures des personnes auxquelles vous voulez offrir des belles chaussettes tricotées et la règle vous indique le nombre de cm que vous devez réaliser. Elle inclut aussi une jauge à aiguilles intégrée.
Fermer

Meia Print – Rosários 4

4,10
La laine Meia print est une qualité parfaite pour les chaussettes. Composée de 70% laine mérinos et 30% de nylon elle sera douce et résistante pour toute la famille et tout type de tricots. Elle se présente en pelotes de 50gr, 185 mètres. Aiguille recommandée 2,5 mm à 4 mm. Lavage en machine possible.
Fermer

Lazy Lion – Kremke

21,90
Fil chaussette autorayante de la marque Kremke, composé de 75% laine et 25% nylon Écheveaux de 100gr, 420 mètres Aiguilles recommandées 2 mm- 3mm Échantillon recommandé: 26 m x 36 rg Laine mérinos superfine provenant d'élevages d'Afrique du sud ne pratiquant pas le mulesing. Fil superwash et donc lavable en machine à 30º C en programme laine.
Fermer

Raw 3 – Fingering Mérinos & nylon – Lang Yarns

9,00
La laine parfaite pour vos créations en teinture naturelle ou acide. Parfaite aussi pour être tricotée en coloris naturel! Écheveaux de 100 gr, 425 mètres 80% mérino extrafine, 20 % nylon Laine superwash, parfaite pour le lavage en machine. Produite par par Lang Yarns
Fermer

Raw 14 – Fingering Corriedale & nylon – Lang Yarns

9,90
La laine parfaite pour vos créations en teinture naturelle ou acide. Parfaite aussi pour être tricotée en coloris naturel! Écheveaux de 100 gr, 410 mètres 75 % corriedale, 20 % nylon Laine superwash, parfaite pour le lavage en machine. Très solide pour le tricot de chaussettes! Produite par par Lang Yarns
Fermer

Raw 1 – Fingering Merino et stellina doré – Lang Yarns

11,50
Écheveaux de 100 gr/400 mètres Composés de 68% mérinos extrafine superwash, 17% nylon, 12% acrylique, 3% stellina doré Aiguille recommandée 2- 4 mm Parfait pour être teint ou tricoté en coloris naturel. Le stellina doré est doux et léger. Produite par par Lang Yarns
Fermer

Regia Merino Yak

14,90
Les pelotes de Regia Yak sont des pelotes de 100 gr pour 400 mètres. Elles sont composées de 58% laine, 14% yak et 28% polyamide. Parfaites pour des chaussettes douces, chaudes et résistantes mais aussi pour tout autre type de projets : pulls, gilets, layette... Lavable en machine à 40º, elle se tricote en 2,5mm - 3.5 mm et elle a un échantillon recommandé de 30 m x 42 rgs.
Fermer

Regia Silk

14,90
Les pelotes de Regia Silk sont des pelotes de 100 gr pour 400 mètres. Elles sont composées de 55% laine, 20% soie et 25% polyamide. Parfaites pour des chaussettes douces, chaudes et résistantes mais aussi pour tout autre type de projets : pulls, gilets, layette... Lavable en machine à 40º, elle se tricote en 2,5mm - 3.5 mm et elle a un échantillon recommandé de 30 m x 42 rgs.
Fermer

Mondim chinée – Retrosaria

10,50
Fil à tricoter composé de 100% laine portugaise non superwash Pelote de 100g=385 mètres Aiguilles de 2-3mm Échantillon de 28-32 mailles x 42-48 rangs Laver à la main