Affichage de 1–12 sur 44 résultats

Afficher la barre latérale
Fermer

Suri Alpaca – Lang Yarns

5,80
La fibre de suri alpaga est plus lisse et plus brillant que celle de l'alpaga huacaya (alpaga "classique"). Le Suri Alpaca de chez Lang Yarns est donc un fil merveilleusement doux, léger et brillant. Il constitue en outre une alternative de grande qualité aux fils duveteux pour les personnes allergiques au mohair.
  • Composition : 100 % alpaga (suri alpaga)
  • Pelote de 25 gr / 100 m
  • Aiguilles : 4,5 mm – 5 mm
  • Échantillon 16 mailles x 24 rangs = 10 x 10 cm
  • Conseils d’entretien : lavage à la main avec une lessive pour la laine sans adoucissant, séchage à plat
  • Fabriqué en Italie
Fermer

Terra – Rosários 4

7,50
Terra est un fil appartenant à l'Ecofriendly Collection de Rosários 4. Teinte dans des tons naturels doux sur des bases unies ou subtilement chinées, cette laine permet de réaliser de très beaux camaïeux. D'épaisseur Aran, elle convient pour les vêtements chauds des saisons automnales et hivernales.
  • Composition : 100 % laine vierge
  • Pelote de 100 gr / 170 m
  • Aiguilles : 4,5 mm – 5,5 mm
  • Échantillon 20 mailles x 26 rangs = 10 x 10 cm
  • Conseils d’entretien : lavage à la main avec une lessive pour la laine sans adoucissant, séchage à plat, repassage possible à faible température
  • Fabriqué au Portugal
Fermer

Reina – Lang Yarns

6,20
Reina - Reine en espagnol - est un fil étonnant de chez Lang Yarns. Fabriqué à partir d'un mélange de fibres de mérinos extrafine, ce fil est léger comme l'air et extrêmement doux. Ses rayures expérimentales garantissent des tricots originaux et attachants !
  • Composition : 80 % laine vierge (mérinos extrafine, 20 % nylon)
  • Pelote de 25 gr / 150 m
  • Aiguilles : 3,5 mm – 4 mm
  • Échantillon 24 mailles x 38 rangs = 10 x 10 cm
  • Conseils d’entretien : lavage à la main avec une lessive linge délicat sans adoucissant, séchage à plat, repassage possible à faible température
  • Mulesing free (sans maltraitance animale)
  • Fabriqué en Italie
Fermer

Malou Light – Lang Yarns

13,10
Malou Light de chez Lang Yarns est composé de matières parmi les plus douces qui soient : le baby alpaga et la laine le mérinos extra fine, avec une touche de polyamide pour lui donner de la solidité. Ce fil moelleux et endurant, aux couleurs subtilement chinées, sera parfait pour des accessoires d'hiver !
  • Composition : 72 % alpaga, 16 % nylon, 12 % laine
  • Pelote de 50 gr / 190 m
  • Aiguilles : 4,5 mm – 5 mm
  • Échantillon 16 mailles x 25 rangs = 10 x 10 cm
  • Conseils d’entretien : lavage à la main avec une lessive pour la laine sans adoucissant, séchage à plat
  • Fabriqué en Italie
Fermer

Mota – Wooldreamers

7,90
Mota est une collection entièrement fabriquée au cœur de Castilla-La Mancha, et son nom rend hommage aux racines des créateurs de ce fil, originaires de la ville de Mota del Cuervo. Ce fil est développé en collaboration avec plusieurs familles d'éleveurs espagnols, dans l'optique de supporter la production de laine locale. Grâce à la proximité des fermes avec l'usine productrice, Mota est produite avec l'une des plus faibles empreintes carbone du marché. La laine qui en résulte est un fil 3 brins DK-Worsted doux et gonflant qui donnera à chaque projet un lien spécial avec les origines de ses matériaux. Offrant une grande variété de couleurs et de nuances, Mota laisse libre cours à votre imagination !
  • Composition : 100 % laine mérinos extrafine et manchega
  • Pelote de 100 gr / 230 m
  • Aiguilles : 4 mm – 5 mm
  • Fil 3 brins
  • Conseils d’entretien : lavage à la main, séchage à plat
  • Fabriqué en Espagne
  • Label Oeko-Tex Standard 100
Crédits photographiques : Wooldreamers.
Fermer

La Rinconada – Wooldreamers

12,9014,40
La famille et la nature sont les deux piliers de María Pía, éleveuse des moutons qui fournissent la laine de la Rinconada, surnommée "la brune" dans son village natal pour la distinguer de ses soeurs. Son troupeau transhumant et élevé de façon écologique, composé de moutons mérinos blancs et noirs, est en fait le reflet de sa famille, dont les différences physiques les ont rendus encore plus spéciaux. Cette collection de fils est un clin d'œil à cette union familiale et à la façon dont les caprices de la nature permettent de créer des couleurs naturelles étonnantes et des dégradés uniques. Note : les coloris 01 à 04 sont des coloris naturels. Les autres, regroupés en binômes, ont été teints avec le même coloris sur les bases Granito et Tierra.
  • Composition : 100 % laine mérino espagnole écologique
  • Écheveau de 100 gr / 230 m
  • Aiguilles : 3,75 mm – 4,5 mm
  • Fil 3 brins
  • Conseils d’entretien : lavage à la main, séchage à plat
  • Fabriqué en Espagne
  • Label Oeko-Tex Standard 100
Crédits photographiques : Wooldreamers.
Fermer

Zen – Lang Yarns

7,30
Zen est un fil exceptionnel de par sa composition et sa qualité ! Fabriqué à partir des plus beaux matériaux, la laine mérino extrafine, le suri alpaga et la soie, c'est un fil aérien et au métrage généreux. La finesse du mérino extrafin et du suri alpaga lui confère une douceur incomparable à laquelle la soie vient apporter une touche d'éclat. En outre, il offre une très belle alternative aux personnes allergiques au mohair.
  • Composition : 35% laine mérino superfine, 35% suri alpaga, 30% soie
  • Pelote de 25 gr / 200 m
  • Aiguilles : 3 – 3,5 mm
  • Échantillon : 25 mailles x 37 rangs = 10 x 10 cm
  • Conseils d’entretien : lavage à la main avec une lessive pour linge délicat sans adoucissant, sécher à plat, repassage possible à faible température
  • Fabriqué en Italie
Fermer

João – Retrosaria

5,20
João est un fil single d'épaisseur sport filé de manière légèrement irrégulière, ce qui lui donne du caractère et un aspect un peu rustique mais avec une très belle définition de point. Il est fabriqué à partir de laine de Mérino portugais, une race de moutons originaire du sud du Portugal, principalement élevée dans l'Alentejo. L'Association de producteurs portugais de Mérino (ANCORNE) vérifie l'origine et la qualité de la fibre utilisée pour produire ce fil.  
  • Composition : 100% laine
  • Pelote de 50 gr / 136 m
  • Aiguilles : 2,5 - 3 mm
  • Échantillon :  21 mailles x 31 rangs = 10 x 10 cm
  • Conseils d’entretien : lavage à la main, séchage à plat, repassage possible à faible température
  • Fabriqué au Portugal
Les photos ci-contre proviennent du site de Retrosaria.
Fermer

Semilla melange GOTS – BC Garn

6,90
Semilla mélange GOTS
  • Composition: 100% laine
  • Métrage: 175m/50g
  • Aig: 3,5-4 mm
  • Echantillon: 24 = 10 cm
  • Pull femme T 38: 400g
  • Conseils d'entretien: Lavage à la main uniquement
 
Semilla mélange est une pure laine certifiée GOTS déclinée dans une magnifique palette aux tons sophistiqués. Il s'agit d'un fil cardé avec un métrage généreux qui donnera un beau volume une fois tricoté. Elle est parfaite pour des vetêmets chauds mais légers et pour le jacquard.
Attention lavage à la main uniquement, ce fil peut feutrer à la machine. La certification GOTS garantie l'origine biologique, le respect de l'animal et de l'environnement, le contrôle des consommations de teintures, d'énergie, les bonnes conditions de travail et la responsabilité sociale. Le Label GOTS contrôle toutes les étapes de production de la fibre à la pelote.

Nak – Les Petites Potions

29,00
La douceur et le drapé de la soie, associés à laine de yack pour des couleurs vibrantes et profondes !
  • Composition : 50% yack, 50% soie
  • Écheveau de 100 g / 400 m,
  • Épaisseur fingering
  • Conseils d’entretien : lavage délicat, sécher à plat

Mont d’Arrée – Bouclelaine

11,00
Voici le • Monts d’Arrée • FINGERING, projet de valorisation des toisons d’un troupeau de moutons Texel et Charolais élevés dans les belles Monts d’Arrée où nous allons récolter les toisons à quelques kilomètres de chez nous. Nous vous proposons un fil blanc naturel traçable et éthique : 100% toisons du Finistère, lavées en Haute-Loire et filées en Creuse Les Texel ont une laine longue et souple au toucher assez doux. Le Charolais ajoute à la douceur et à la finesse des fibres. C’est encore ici le confort absolu de la laine naturelle et toujours pas de problème de pull qui gratte. Très joli fil blanc naturel qui se prête également très bien à la teinture artisanale. • aiguilles n° 2.5 et 3 • ± 400m pour 100g • échantillon 10x10cm avec aig.n° 3 : 25 mailles et 37 rangs • lavage à la main 30°C, rinçage dans une eau à même température, ne pas tordre et faire sécher à plat • 2 brins
Fermer

Snefnug – CaMaRose

8,90
Snefnug ("flocon de neige" en danois) est un fil très doux, aérien et duveteux. Il est composé d'un tube en coton qui assure la solidité du fil, dans lequel a été soufflé un mélange d'alpaga et de laine de merinos extra fine. De par sa douceur, ce fil est conseillé pour les tricots enfants et accessoires, et conviendra parfaitement aussi aux modèles de tricot oversize. Comme pour leurs autres laines, CaMaRose a conçu ce fil dans le respect de l'environnement et du bien-être animal, de sorte que la laine merinos utilisée est garantie sans mulesing et provient d'Amérique du Sud. Le baby alpaga vient du Pérou, tandis que le coton vient d'Egypte.
  • Composition : 55% alpaga, 35% coton, 10% merinos extra fine
  • Pelote de 50 gr / 110 m
  • Aiguilles recommandées : 4 – 6 mm
  • Échantillon recommandé 10 x 10 cm : 12-16 m x 24 rg
  • Entretien : lavage à la main avec une lessive linge délicat, séchage à plat
  • Fabriqué en Europe
  • Garanti sans maltraitance animale (mulesing-free)