Affichage de 1–12 sur 13 résultats

Afficher la barre latérale
Fermer

Celebrations Color 4-ply – Regia

9,95
Tricotez-vous une paire de chaussettes à porter lors de votre jour de fête préféré ! Vert ou rose foncé, bleu ou rouge, argent ou or, chaque fête de fin d'année que ce soit le solstice d'hiver, Noël, Dilawi la fête des lumières hindoue, le Día de los Muertos mexicain, Thanksgiving ou Hanukkah, trouve sa couleur dans la nouvelle gamme de fil chaussette de chez Regia, Celebrations Color 4-ply.
  • Composition : 75 % laine vierge, 25 % polyamide
  • Pelote de 100 gr / 420 m
  • Aiguilles / crochet : 2 - 3 mm
  • Échantillon 10 x 10 cm : 30 mailles x 42 rangs
  • Pull taille 40 : 5 pelotes
  • Conseils d’entretien : lavage en machine à 40° C
  • Fabriqué en Italie
Note : avec une pelote de 100 grammes vous pouvez tricoter une paire de chaussettes jusqu'à du 46.
Fermer

Silky Mohair – El Robledal de la Santa

20,00
Silky Mohair est un fil dentelle dont la production est issue de l'élevage de David et Jackson, et teint avec soin par les mains de Jackson.
  • Composition : 75 % kid mohair fine, 25 % soie mulberry
  • Écheveau de 50 gr / 420 m
  • Aiguilles : 4,5 mm – 5 mm
  • Conseils d’entretien : lavage à la main avec une lessive pour la laine sans adoucissant, séchage à plat
  • Fabriqué et teint à la main en Espagne
Fermer

Tough Sock – Walk Collection

25,50
Tough Sock est un fil 4 brins composé d'un mélange de mérinos superwash et nylon, ce qui le rend à la fois doux et résistant. Comme tous les fils "chaussettes" il est très polyvalent, et vous pourrez réaliser aussi bien des chaussettes que des pulls, des accessoires ou encore des vêtements pour bébé, tous plus beaux les uns que les autres !
  • Composition : 75 % laine (mérinos superwash), 25 % nylon
  • Écheveau de 100 gr / 425 m
  • Aiguilles : 2 - 3 mm
  • Conseils d’entretien : lavage à la main à froid, séchage à plat
  • Mérinos garanti sans maltraitance animale (mulesing free)
  • Teint à la main en Allemagne
Note : comme toute les laines teintes à la main, chaque écheveau est unique et Walk Collection recommande d'alterner les écheveaux pour garantir une répartition harmonieuse des couleurs.
Fermer

Pure Sock – Walk Collection

25,50
Comme son nom l'indique, Pure Sock n'est composée que de laine mérinos, ce qui en fait un fil incroyablement doux ! Ce fil 4 brins d'épaisseur fingering sera parfait pour la confection de chaussettes, de châles ou encore de vêtements pour bébé, uniques en leur genre !
  • Composition : 100 % laine (mérinos superwash)
  • Écheveau de 100 gr / 400 m
  • Aiguilles : 2 - 3 mm
  • Conseils d’entretien : lavage à la main à froid, séchage à plat
  • Mérinos garanti sans maltraitance animale (mulesing free)
  • Teint à la main en Allemagne
Note : comme toute les laines teintes à la main, chaque écheveau est unique et Walk Collection recommande d'alterner les écheveaux pour garantir une répartition harmonieuse des couleurs.
Fermer

Super Soxx Color 4-ply – Lang Yarns

9,35
Swiss Lake et Capital Cities sont deux collections éphémères de Super Soxx Color (Lang Yarns) aux couleurs très fun ! Avec une pelote de 100 grammes, vous pouvez tricoter une paire de chaussettes.
  • Composition : 75 % laine vierge, 25 % nylon
  • Pelote de 100 gr / 420 m
  • Aiguilles : 3 mm – 4 mm
  • Échantillon 22 mailles x 33rangs = 10 x 10 cm
  • Fil superwash
  • Conseils d’entretien : lavage délicat à 40° C maximum avec une lessive pour la laine sans adoucissant, séchage à plat
  • Fabriqué en Italie
Fermer

Sock – Malabrigo

20,90
Sock de Malabrigo est bien plus qu'un fil chaussette ! Disponible dans une gamme de couleurs incroyables, la légéreté et la rondeur de ce fil 3 brins et superwash fera des merveilles dans la confection de dentelles, châles, écharpes, vêtements adultes et enfants, gants et bien sûr chaussettes.
  • Composition : 100% laine mérinos superwash
  • Écheveau de 100 gr / 402 m
  • Aiguilles recommandées : 2,25 – 3,25 mm
  • Crochet recommandé  : 2,25 – 3,5 mm
  • Échantillon recommandé pour 10 cm : 32 m
  • Entretien : lavable en machine à l'eau froide cylcle délicat, ne pas mettre au sèche-linge, séchage à plat
  • Fabriqué au Pérou
 

Alpaca – Feliz y Punto

27,00
Écheveaux teints à la main en Espagne. La qualité Alpaca est particulièrement douce et convient aux peaux les plus sensibles. Elle est idéale pour le tricot de vêtements et d'accessoires, y compris en points texturés.
  • Composition : 70% baby alpaga, 20% soie, 10% cachemire
  • Écheveau de 100 gr/400m
  • Aiguilles recommandées : 3-3,5 mm
  • Mulesing free (sans cruauté animale)
  • Conseils d'entretien : laver à la main à 30° C maximum, sécher à plat, ne pas tordre

Baby alpaca 10/2 set 125 gr – BC Garn

39,00
Baby alpaca 10/2 est un kit de fils proposé par BC Garn, composé de 5 écheveaux de 25 g chacun.
Le baby alpaga est une laine très douce, cette fine fibre contient des poches d'air microscopiques qui la rendent très légère tout en étant 5 fois plus chaude qu'une laine classique.  Le baby alpaga ne gratte pas car elle ne contient pas de lanoline et la structure de sa fibre est très souple. Les fibres de baby alpaga sont résistantes et élastiques.
Ce kit est parfait pour des accessoires comme de châles, tour de cous, ensemble de bonnet et mitaines ou encore de la layette.
  • Composition: 100% baby alpaga
  • Métrage total du kit : 625 m / 125 g
  • Aiguilles recommandées : 2,5 - 4 mm
  • Echantillon : 31 m x 10 cm
  • Conseils d'entretien: lavage à la main, séchage à plat
Fermer

Tynd Lamauld – CaMaRose

5,50
La marque danoise CaMarose à été créée par Trine Bertelsen pour accompagner ses modèles de tricot et crochet mais surtout pour créer des respectueux de l’environnement sans sacrifier douceur et délicatesse. La qualité Tynd Lamauld est composée de:
  • 50% lama, 50% laine péruvienne
  • Coloris certifiés Oeko-tex
  • Echantillon recommandé de 28-30 m x 40 rangs
  • Aiguilles recommandée : 2,5 – 3,5 mm
  • Pelotes de 50 gr / 200 mètres
  • Lavage max à 30° et séchage à plat
Fermer

Sommeruld – CaMaRose

5,50
La marque danoise CaMarose à été créée par Trine Bertelsen pour accompagner ses modèles de tricot et crochet mais surtout pour créer des respectueux de l'environnement sans sacrifier douceur et délicatesse. La qualité Sommerguld (laine d'été) est composée de:
  • 70% laine mérinos bio et 30% coton bio
  • 25 coloris certifiés Oeko-tex
  • Echantillon recommandé de 28-26 m x 40 rangs
  • Aiguilles recommandées: 2,5 - 3,5 mm
  • Pelotes de 50gr, 230 mètres
  • Lavage max à 30° et séchage à plat
C'est un fil qui convient parfaitement à la layette, pour les enfants et adultes, et pour tout type de tricots.
Fermer

Wool local – Erika Knight

15,90
Wool Local est à la fois authentiquement britannique, écologique et durable. Toutes les étapes de fabrication entre l’état de duvet jusqu’au fil prêt à être tricoté, sont réalisées dans un périmètre de 50 miles. Tout commence à Bradford,où se tiennent les ventes aux enchères de fils britannique, puis la laine est triée, peignée, filée, teinte et mise en écheveau dans le comté du Yorkshire. Wool Local combine la luxueuse Bluefaced Leicester et le résistant Masham, aérienne et légère, c'est une laine vraiment locale, avec ses racines au cœur de la fabrication textile britannique. La qualité Wool local de Erika Knight est composée de laine britannique provenant de moutons Bluefaced leicester et Massam. Cette laine se présente en écheveaux de 100gr, 450 mètres et se prête à de nombreux échantillons différents grâce à son super gonflé. C'est une laine cardée.
  • Métrage: 450m/100g
  • Aig: 3-3,5 mm
  • Echantillon: 28 = 10 cm
Lavage recommandé à la main.
Fermer

Regia Silk

14,90
Les pelotes de Regia Silk sont des pelotes de 100 gr pour 400 mètres. Elles sont composées de 55% laine, 20% soie et 25% polyamide. Parfaites pour des chaussettes douces, chaudes et résistantes mais aussi pour tout autre type de projets : pulls, gilets, layette... Lavable en machine à 40º, elle se tricote en 2,5mm - 3.5 mm et elle a un échantillon recommandé de 30 m x 42 rgs.