Affichage de 1–24 sur 115 résultats

Afficher la barre latérale
Fermer

Bc Garn – Semilla melange GOTS

6,90
Semilla mélange GOTS
  • Composition: 100% laine
  • Métrage: 175m/50g
  • Aig: 3,5-4 mm
  • Echantillon: 24 = 10 cm
  • Pull femme T 38: 400g
  • Conseils d'entretien: Lavage à la main uniquement
 
Semilla mélange est une pure laine certifiée GOTS déclinée dans une magnifique palette aux tons sophistiqués. Il s'agit d'un fil cardé avec un métrage généreux qui donnera un beau volume une fois tricoté. Elle est parfaite pour des vetêmets chauds mais légers et pour le jacquard.
Attention lavage à la main uniquement, ce fil peut feutrer à la machine. La certification GOTS garantie l'origine biologique, le respect de l'animal et de l'environnement, le contrôle des consommations de teintures, d'énergie, les bonnes conditions de travail et la responsabilité sociale. Le Label GOTS contrôle toutes les étapes de production de la fibre à la pelote.
Fermer

Katia – Aava socks

9,95
La nouvelle Aava socks de Katia concept est un fil conçu pour réaliser des chaussettes autorayantes, mais pas uniquement puisque chez Katia ils ont également réalisé un châle dont le patron vous est offert avec l'achat des 2 pelotes nécessaires pour le réaliser. Le châle est réalisé dans le coloris  203 mais vous pouvez le réaliser avec le coloris de votre choix! Pelotes de 100gr, 400 mètres. Composé de 75% mérinos superwash et 25% nylon. Echantillon recommandé de 30 m x 42 rg. Lavage à 30° en machine, séchage à plat.
Fermer

Kit Châle Autumn in Istanbul

65,00
Ce kit contient la quantité nécessaire pour réaliser le châle Autumn in Istanbul.  Tel que presenté sur l'épisode 66 du podcast, les laines qu'Isabelle à utilisées sont: 1 écheveau de Malabrigo Sock (100%  Merino superwash) coloris Sneezy pour le coloris  C1 1 écheveau de Feliz y punto Alpaca (70% Baby alpaca, 20% soie, 10 % cashemire) coloris Tee solid (ce coloris est plus orangé que celui utilisé sur la version de la photo et sur la proposition de kit) pour le coloris C2 1 écheveau de Malabrigo Sock (100%  Merino superwash)coloris Tin Soldier pour le coloris C3 Le patron n'est pas inclus. Si vous souhaitez réaliser ce châle dans d'autres camaïeux n'hésitez pas à m'envoyer une demande à lanae.atelierboutique@gmail.com. Je vous ferai un combo personnalisé avec plaisir!    
Fermer

Wool local Aran – Erika Knight

17,90
Wool Local est à la fois authentiquement britannique, écologique et durable. Toutes les étapes de fabrication entre l’état de duvet jusqu’au fil prêt à être tricoté, sont réalisées dans un périmètre de 50 miles. Tout commence à Bradford,où se tiennent les ventes aux enchères de fils britannique, puis la laine est triée, peignée, filée, teinte et mise en écheveau dans le comté du Yorkshire. Wool Local combine la luxueuse Bluefaced Leicester et le résistant Masham, aérienne et légère, c'est une laine vraiment locale, avec ses racines au cœur de la fabrication textile britannique. La qualité Wool local de Erika Knight est composée de laine britannique provenant de moutons Bluefaced leicester et Massam. Cette laine se présente en écheveaux de 100gr, 180 mètres et se prête à de nombreux échantillons différents grâce à son super gonflé. C'est une laine cardée. L'échantillon recommandé est de 18M = 10 cm en 4-5 mm. Lavage recommandé à la main.
Fermer

Nak – Les Petites Potions

29,00
La douceur et le drapé de la soie, associés à laine de yack pour des couleurs vibrantes et profondes !
  • Composition : 50% yack, 50% soie
  • Écheveau de 100 g / 400 m,
  • Épaisseur fingering
  • Conseils d’entretien : lavage délicat, sécher à plat
Fermer

Sock – Les Petites Potions

23,00
Une laine à chaussettes aux couleurs incroyables !
  • Composition : 75% mérinos superwash, 25% nylon
  • Écheveau de 100 g / 425 m,
  • Épaisseur light-fingering-fingering
  • Conseils d’entretien : lavage délicat, sécher à plat
Fermer

Linoo – Les Petites Potions

23,00
Une base végétale, légère et soyeuse, parfaite pour l'été ! Ces écheveaux teints dans de splendides coloris, sont composés de bambou qui leur confère une drapé et brillance, sublimés par les petits brins de lin pour une touche d'authenticité.
  • Composition : 70% bambou, 30% lin
  • Écheveau de 100 g / 400 m,
  • Épaisseur fingering
  • Conseils d’entretien : lavage délicat, sécher à plat
  • Teints à la main
Note : les écheveaux avec des étiquettes beiges ont été teints avec des teintures végétales, tandis que ceux avec des étiquettes violettes ont été teints avec de la teinture classique.
Fermer

Sock 25 – Feliz y Punto

23,00
Écheveaux teints à la main en Espagne. Son petit pourcentage de nylon rend la Sock 25 durable et particulièrement adaptée aux chaussettes et aux accessoires.
  • Composition : 75% merino superwash, 25% nylon
  • Écheveau de 425m / 100gr, fingering
  • Aiguilles recommandées : 2-3,5 mm
  • Mulesing free (sans cruauté animale)
  • Conseils d'entretien : lavage en machine possible en cycle laine à 30° C maximum, sécher à plat, ne pas tordre
Fermer

Seda 40 – Feliz y Punto

26,00
Écheveaux teints à la main en Espagne. La qualité Seda 40 est particulièrement douce et convient aux peaux les plus sensibles. Elle a un beau effet satiné grâceà son grand pourcentage en soie. Elle est idéale pour le tricot de vêtements et d'accessoires, y compris en points texturés.
  • Composition : 60% merino, 40% soie
  • Écheveau de 425m/ 100gr, fingering
  • Aiguilles recommandées : 3-3,5 mm
  • Mulesing free (sans cruauté animale)
  • Conseils d'entretien : laver à la main à 30° C maximum, sécher à plat, ne pas tordre
Fermer

Amigurumi – Katia

7,00
Pack de 10 pelotes spécialement conçu pour créer des Amigurumi.
  • Composition : 100 % coton
  • Pelotes de 10 gr / 33 m
  • Aiguilles recommandées : 2,5 – 3 mm
  • Crochet recommandé : 2,5 – 3 mm
  • Échantillon 10 x 10 cm : 24 m x 33 rg
  • Entretien : lavage à 30°C, ne pas mettre au sèche-linge, repassage possible à faible température

Mont d’Arrée – Bouclelaine

11,00
Voici le • Monts d’Arrée • FINGERING, projet de valorisation des toisons d’un troupeau de moutons Texel et Charolais élevés dans les belles Monts d’Arrée où nous allons récolter les toisons à quelques kilomètres de chez nous. Nous vous proposons un fil blanc naturel traçable et éthique : 100% toisons du Finistère, lavées en Haute-Loire et filées en Creuse Les Texel ont une laine longue et souple au toucher assez doux. Le Charolais ajoute à la douceur et à la finesse des fibres. C’est encore ici le confort absolu de la laine naturelle et toujours pas de problème de pull qui gratte. Très joli fil blanc naturel qui se prête également très bien à la teinture artisanale. • aiguilles n° 2.5 et 3 • ± 400m pour 100g • échantillon 10x10cm avec aig.n° 3 : 25 mailles et 37 rangs • lavage à la main 30°C, rinçage dans une eau à même température, ne pas tordre et faire sécher à plat • 2 brins
Fermer

Reborn Denim Colori – Kremke

5,50
Kremke poursuit sa contribution à la Slow fashion avec ce fil fabriqué à partir de matières recylcées (85% de denim recyclé et 10% de coton premium (non recyclé), 5% d’autres fibres (étiquettes, fil à coudre et autres)). Reborn Denim Colori s'apparente à un fil de lin ou à une bourette de soie. Les 4 brins qui le composent sont teints dans des coloris différents offrant un rendu chiné très intéressant.
  • Composition : 95% coton, 5% autres fibres
  • Pelote de 50 gr / 190 m
  • Aiguilles recommandées : 3 – 3,5 mm
  • Échantillon recommandé 10 x 10 cm : 20 m x 30 rg
  • Entretien : lavage à 30°C, ne pas mettre au sèche-linge, repassage à faible température
Fermer

Snefnug – CaMaRose

8,90
Snefnug ("flocon de neige" en danois) est un fil très doux, aérien et duveteux. Il est composé d'un tube en coton qui assure la solidité du fil, dans lequel a été soufflé un mélange d'alpaga et de laine de merinos extra fine. De par sa douceur, ce fil est conseillé pour les tricots enfants et accessoires, et conviendra parfaitement aussi aux modèles de tricot oversize. Comme pour leurs autres laines, CaMaRose a conçu ce fil dans le respect de l'environnement et du bien-être animal, de sorte que la laine merinos utilisée est garantie sans mulesing et provient d'Amérique du Sud. Le baby alpaga vient du Pérou, tandis que le coton vient d'Egypte.
  • Composition : 55% alpaga, 35% coton, 10% merinos extra fine
  • Pelote de 50 gr / 110 m
  • Aiguilles recommandées : 4 – 6 mm
  • Échantillon recommandé 10 x 10 cm : 12-16 m x 24 rg
  • Entretien : lavage à la main avec une lessive linge délicat, séchage à plat
  • Fabriqué en Europe
  • Garanti sans maltraitance animale (mulesing-free)
Fermer

Hverdagsuld – CaMaRose

4,20
Okologisk Hverdagsuld, que l'on pourrait traduire du danois par "laine biologique pour tous les jours" est une laine qui s'adaptera à merveille à de nombreux types de projets. Comme les autres fils de CaMaRose, cette qualité résitante et respirante est produite de façon respectueuse de l'environnement et des animaux puisqu'elle a obtenu la certification STANDARD 100 par Oeko-Tex et est garantie sans mulesing.
  • Composition : 100% laine biologique certifiée Oeko-Tex
  • Pelote de 50 gr / 150 m
  • Aiguilles recommandées : 3 – 4 mm
  • Échantillon recommandé 10 x 10 cm : 20-22 m x 30 rg
  • Entretien : lavage à 30°C avec une lessive linge délicat, essorage modéré, séchage à plat
  • Fabriqué en Europe
  • Garanti sans maltraitance animale (mulesing-free)
Fermer

Mise en pelotes

1,001,50
Ce service de mise en pelote est à rajouter dans votre panier lorsque vous souhaitez que vos écheveaux soient mis en pelote avant leur expédition. Merci de sélectionner le nombre de produits en fonction de leur poids, exemple: si vous avez acheté 4 écheveaux de 50 gr chacun, il faudra sélectionner 4 mise en pelote d'écheveau de 50 gr.
Fermer

Shiny shades – Katia

4,99
Apportez de la brillance à vos vêtement en ajoutant un ou plusieurs fils de Shiny Shades de chez Katia Concept.
  • Composition : 70% viscose, 30% polyester
  • Bobine de 30 gr / 1050 m
  • Entretien : lavage à la main, séchage à plat, repassage possible à faible température
  • Fabriqué en Italie
Fermer

Quattro – Lang Yarns

2,70
Quattro est un fil 100% coton mercerisé de chez Lang, très polyvalent, solide, et facile d'entretien.
  • Composition : 100% coton mercerisé
  • Pelote de 50 gr / 120 m
  • Aiguilles recommandées : 3 – 4 mm
  • Échantillon recommandé 10 x 10 cm : 24 m x 32 rg
  • Entretien : lavage à 40°C avec une lessive linge délicat, essorage modéré, repassage possible à température moyenne
  • Fabriqué en Europe
 
Fermer

Quattro dégradé – Lang Yarns

10,80
Quattro dégradé est fil de coton mercerisé, solide et facile d'entretien qui conviendra particulièrement pour des accessoires colorés ou des tricots enfants. Facile à crocheter et à tricoter, son conditionnement en pelote de 100 gr permet au dégradé de prendre toute son ampleur. Et pourquoi ne pas l'associer avec des coloris unis piochés dans la palette de la Quattro de chez Lang ?
  • Composition : 100% coton mercerisé
  • Pelote de 100 gr / 240 m
  • Aiguilles recommandées : 3 – 4 mm
  • Échantillon recommandé 10 x 10 cm : 24 m x 32 rg
  • Entretien : lavage à 40°C avec une lessive linge délicat, essorage modéré, repassage possible à température moyenne
  • Fabriqué en Italie
Fermer

Rubans de fibre

6,50
Ces rubans à filer ou feutrer sont présentés en tresses d'approximativement 100gr.  
Fermer

Sock – Malabrigo

19,00
Sock de Malabrigo est bien plus qu'un fil chaussette ! Disponible dans une gamme de couleurs incroyables, la légéreté et la rondeur de ce fil 3 brins et superwash fera des merveilles dans la confection de dentelles, châles, écharpes, vêtements adultes et enfants, gants et bien sûr chaussettes.
  • Composition : 100% laine mérinos superwash
  • Écheveau de 100 gr / 402 m
  • Aiguilles recommandées : 2,25 – 3,25 mm
  • Crochet recommandé  : 2,25 – 3,5 mm
  • Échantillon recommandé pour 10 cm : 32 m
  • Entretien : lavable en machine à l'eau froide cylcle délicat, ne pas mettre au sèche-linge, séchage à plat
  • Fabriqué au Pérou
Note : les laines de Malabrigo sont teintes par une équipe d'artisans. Bien que la formule de teinture pour un coloris donné soit la même à chaque fois, les écheveaux peuvent être très différents les uns des autres, y compris au sein d'un même lot. C'est pourquoi les écheveaux ne comportent pas de numéro de bain. En raison de cette caractéristique, Malabrigo recommande de s'assurer de prendre une quantité de laine suffisante pour chaque projet, et d'alterner les pelotes à chaque rang pour garantir une répartition harmonieuse des couleurs.
Fermer

Mechita – Malabrigo

21,90
Mechita est un fil célibataire (single ply) de la marque Malabrigo. Léger et d'une grande douceur, et disponible dans une vaste palette de couleurs originales, il revelera toute sa beauté dans des projets nécessitant du drapé comme les châles, mais il se prêtera aussi très bien au tricot de torsades ou de points texturés.
  • Composition : 100% laine mérinos superwash
  • Écheveau de 100 gr / 384 m
  • Aiguilles recommandées : 2,25 – 2,75 mm
  • Crochet recommandé  : 3,25 – 4 mm
  • Échantillon recommandé pour 10 cm : 26-30 m
  • Entretien : lavable en machine à l'eau froide cylcle délicat, ne pas mettre au sèche-linge, séchage à plat
  • Fabriqué au Pérou
Note : les laines de Malabrigo sont teintes par une équipe d'artisans. Bien que la formule de teinture pour un coloris donné soit la même à chaque fois, les écheveaux peuvent être très différents les uns des autres, y compris au sein d'un même lot. C'est pourquoi les écheveaux ne comportent pas de numéro de bain. En raison de cette caractéristique, Malabrigo recommande de s'assurer de prendre une quantité de laine suffisante pour chaque projet, et d'alterner les pelotes à chaque rang pour garantir une répartition harmonieuse des couleurs.
Fermer

Rios – Malabrigo

15,00
À la fois doux et résistant, Rios de Malabrigo est un fil polyvalent. Son traitement superwash et sa structure à 4 brins facilitent son entretien et le rendent moins vulnérable aux bouloches, ce qui en fait un fil idéal pour les vêtements du quotidien et couvertures ou coussins, jouets, mais aussi torsades.
  • Composition : 100% laine mérinos superwash
  • Écheveau de 100 gr / 192 m
  • Aiguilles recommandées : 4 – 5,5 mm
  • Crochet recommandé  : 5,5 – 6,5 mm
  • Échantillon recommandé pour 10 cm : 18-22 m
  • Entretien : lavable en machine à l'eau froide cylcle délicat, ne pas mettre au sèche-linge, séchage à plat
  • Fabriqué au Pérou
Note : les laines de Malabrigo sont teintes par une équipe d'artisans. Bien que la formule de teinture pour un coloris donné soit la même à chaque fois, les écheveaux peuvent être très différents les uns des autres, y compris au sein d'un même lot. C'est pourquoi les écheveaux ne comportent pas de numéro de bain. En raison de cette caractéristique, Malabrigo recommande de s'assurer de prendre une quantité de laine suffisante pour chaque projet, et d'alterner les pelotes à chaque rang pour garantir une répartition harmonieuse des couleurs.
Fermer

Washted – Malabrigo

15,00
Malabrigo a créé Washted, un fil célibataire d'épaisseur worsted. Traité superwash et d'une infinie douceur, les superbes couleurs dont Malabrigo a le secret feront des merveilles pour vos créations de vêtements et d'accessoires. Son excellente définition de point vous permettra de l'utiliser aussi bien en points texturés, torsades ou bien en travaillant les couleurs.
  • Composition : 100% laine mérinos superwash
  • Écheveau de 100 gr / 192 m
  • Aiguilles recommandées : 4,5 – 5,5 mm
  • Crochet recommandé  : 5,5 – 6,5 mm
  • Échantillon recommandé pour 10 cm : 18 m
  • Entretien : lavable en machine à l'eau froide cylcle délicat, ne pas mettre au sèche-linge, séchage à plat
  • Fabriqué au Pérou
Note : les laines de Malabrigo sont teintes par une équipe d'artisans. Bien que la formule de teinture pour un coloris donné soit la même à chaque fois, les écheveaux peuvent être très différents les uns des autres, y compris au sein d'un même lot. C'est pourquoi les écheveaux ne comportent pas de numéro de bain. En raison de cette caractéristique, Malabrigo recommande de s'assurer de prendre une quantité de laine suffisante pour chaque projet, et d'alterner les pelotes à chaque rang pour garantir une répartition harmonieuse des couleurs.
Fermer

Love Wool – Katia

8,60
Laine naturelle pour grosses aiguilles, disponible en couleurs lisses et vives. Love Wool est extraordinaire pour élaborer des gros pulls, des housses de coussin moelleuses et de chaudes couvertures pour l'hiver. C'est une laine spécialement utile pour tricoter ou crocheter des snoods : deux pelotes suffisent pour un snood chaud et rapide à faire.
  • Composition : 85 % laine vierge, 15 % alpaga superfine
  • Pelote de 100 gr / 50 m
  • Aiguilles recommandées : 12 - 15 mm
  • Crochet recommandé : 9 mm
  • Échantillon recommandé 10 x 10 cm : 29 m x 35 rg
  • Pour un pull à longues manches pour femme taille 42 : 7 pelotes
  • Entretien : lavage à la main, séchage à plat (ne pas mettre au sèche-linge)
  • Fabriqué en Italie